Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilichat
Archives
4 janvier 2007

pour un envol de cigales

Devant le grand nombre de demandes concernant la petite bourse cigale voilà le patron et les explications :

Cigale_1Cigale_2HPIM1940

Cigale_1                       Cigale_2
(cliquer pour obtenir en taille réelle)

c'est pas évident de donner des explications, mais c'est très simple à faire ce n'est qu'une histoire de superpositions !
Coudre la partie B en bas de  la partie C
positionner le morceau obtenu endroit contre endroit avec le A, coudre jusqu'au petits traits de chaque côté, retournez.
là vous avez le corps de la bourse
doubler les deux ailes et les 3 morceaux de la tête
superposer les ailes puis les têtes sur la partie B
faire une piqûre en haut pour maintenir le tout
les deux morceaux de biais se posent en haut à cheval pour cacher les coutures, penser à laisser un petit espace pour passer les rubans ou cordons qui fermeront la bourse
oh j'oubliais il faut rajouter les coutures au patron !
oui ça parait un peu barbare comme explications si vous avez un souci n'hésitez pas !
je n'utilise pas le morceau D parce que...je ne sais pas à quoi il sert !!!
à vous de jouer !

Publicité
Commentaires
L
chouette! merci!
P
merci beaucoup de ton modele que je pense faire assez vite!!
C
il ne manque que le chant elle est mignonne bisous christiane
C
C'est vrai qu'elles sont si jolies ces cigales, il faut que j'essaie...
C
merci !
lilichat
Publicité
lilichat
Derniers commentaires
Publicité