02 août 2007

bienvenue chez nous

Encore en rénovation mais quels changements depuis 3 ans, vue de la porte d'entrée, à gauche la cuisine à droite la salle à manger. La porte en face est l'ancienne porte de la cuisine qui maintenant ferme la salle de bain et le couloir central a été supprimé pour plus d'espace. Marie-Anne tu reconnais ?
Posté par lilichat à 18:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 juillet 2007

découverte

Au dessus de la fenêtre de la salle à manger et de la porte d'entrée, cachées sous une couche de plâtre nous avons découvert deux poutres, patiemment mises à nues puis nettoyées et teintées.
Posté par lilichat à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2007

c'est le pompon !

Un pompon tout simple, j'ai changé l'attache pour la rallonger, puis il suffit de la passer avec une grosse aiguille au travers d'une fleur en papier ou en tissu pour un résultat très romantique !
Posté par lilichat à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mai 2007

histoire de famille !

travail d'équipe chez Lilichat ! pour cacher le côté de l'évier, la plynthe prévue à cet effet n'est pas assez haute, le sol n'étant pas droit il fallait trouver une solution ! etape n°1 découpe du panneau par l'homme de la maison (grand et fort!), peinture au chiffon pour le fond (assortie à la cuisine tant qu'à faire)par Lilichat,"feuilletage" de magazines déco par Mamichat et Lilichat (championnes toutes catégories dans cette activité), dessin et mise en peinture par Lili, Mamichat et Lilichat, vernissage 2 couches... [Lire la suite]
Posté par lilichat à 19:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mars 2007

ma cheminée avant-après

Pour Papichat qui me réclame haut et fort les photos de ma nouvelle cheminée, elle n'est pas fini (et la déco est provisoire) mais elle est beaucoup plus classe !
Posté par lilichat à 21:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 décembre 2006

damier

à droite de mon évier j'avais toujours de l'eau sur le mur, alors avec les restes de la faïence de mon plan cuisson, j'ai fait trois petites rangées ! j'ai pas pensé à prendre une photo une fois terminé, l'euphorie sans doute ! ou la fatigue !
Posté par lilichat à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 décembre 2006

dans quelle "éta...gère" ?

Pour border les étagères de ma cuisine, des petites bandes de lin, des mots gourmands écrits au pochoir avec de la peinture pour tissu, le tout fixé par quelques punaises dissimulées  ! 
Posté par lilichat à 19:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 décembre 2006

poussiere ! poussière !

Voilà à quoi ressemble ma salle à manger depuis quelques temps, carrelage cassé, terre cuite enlevée dans l'ancien couloir, sol creusé pour faire une dalle, nouveau carrelage acheté, il n'y a plus qu'à...! on ne voit plus au travers des vitres, tout est poussiéreux, vivement que ça se termine, fin du chantier prévu début janvier et après on passe à autre chose ! la rénovation on ne voit jamais la fin !
Posté par lilichat à 10:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 juillet 2006

idée à partager

Mon panier de vélo s'accroche dans l'entrée pour recevoir les chapeaux, casquettes et tubes de crème solaire l'été, écharpes, gants et bonnets l'hiver ! bien plus utile que sur le guidon de mon vélo qui dort dans le garage !! une variante en fil de fer pourrait s'accrocher au radiateur !ps: ne pas regarder la déco... maison en travaux !
Posté par lilichat à 22:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 juillet 2006

détournement d'objet

Nous avons un crédo dans la famille Lilichat (au grand désespoir de mon mari!)tout se récupère ça peut servir! rien ne se perd !!! un moyeu de roue de charrette se transforme en pied de lampe coiffé d'un abat jour ramassé sur un trottoir ...très rustique !
Posté par lilichat à 20:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]