22 décembre 2006

petits danseurs

Pas d'école aujourd'hui pour Lili, trop fatiguée, il faut dire que ses journées sont longues : à la garderie dès 7h30 puis école et cantine, je la récupère à  18h30  alors aujourd'hui son petit corps a dit non , stop pas une journée de plus !!! une fois bien reposée elle a trouvé à s'occuper et quand je suis rentré voilà ce que j'ai trouvé : 8 petits danseurs  qui vous souhaitent avec nous un JOYEUX NOËL !!!
Posté par lilichat à 20:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 décembre 2006

damier

à droite de mon évier j'avais toujours de l'eau sur le mur, alors avec les restes de la faïence de mon plan cuisson, j'ai fait trois petites rangées ! j'ai pas pensé à prendre une photo une fois terminé, l'euphorie sans doute ! ou la fatigue !
Posté par lilichat à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 décembre 2006

dans quelle "éta...gère" ?

Pour border les étagères de ma cuisine, des petites bandes de lin, des mots gourmands écrits au pochoir avec de la peinture pour tissu, le tout fixé par quelques punaises dissimulées  ! 
Posté par lilichat à 19:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 décembre 2006

second avenue

Si vous passez par Segré (49) je vous recommande cette petite brocante, spécialisée dans le meuble Anglais,(rue Pasteur) on y trouve toujours des objets insolites comme ce panneau qui chapeaute la porte de ma salle de bain (en rénovation elle aussi !)
Posté par lilichat à 19:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 décembre 2006

poussiere ! poussière !

Voilà à quoi ressemble ma salle à manger depuis quelques temps, carrelage cassé, terre cuite enlevée dans l'ancien couloir, sol creusé pour faire une dalle, nouveau carrelage acheté, il n'y a plus qu'à...! on ne voit plus au travers des vitres, tout est poussiéreux, vivement que ça se termine, fin du chantier prévu début janvier et après on passe à autre chose ! la rénovation on ne voit jamais la fin !
Posté par lilichat à 10:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 novembre 2006

testé et approuvé !

Une bonne idée trouvée chez Flo des cotons à démaquiller écologiques, économiques, fantastiques, découpés dans un plaid en polaire reçu en cadeau d'un catalogue VPC (c'est Mamichat qui s'y est collée avec un cutter à roulette) . C'est tout doux, ça démaquille parfaitement ! (mieux quand c'est déjà lavé une fois!) à mettre dans un petit filet à linge après utilisation et hop dans la machine à 60° ! plus une trace !L'essayer c'est l'adopter !
Posté par lilichat à 20:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 novembre 2006

une maille à l'endroit et une maille à l'en..droit !

ça y est je tricote..!!! enfin je n'en suis qu'aux balbutiements ! le point endroit, je ne sais pas encore comment on arrête l'ouvrage mais j'ai une bonne prof (merci Fabienne !). Mon objectif : le béret du Marie-Claire Idées de l'hiver dernier ! mais en attendant et pour m'entraîner un peu je voudrais faire une écharpe...euh non ...un cache col ça ira plus vite alors je fais appel aux pros du tricotage combien de pelotes ? et combien de mailles à monter ? (j'utilise des aiguilles de 3 1/2)Il sera noir on verra moins les défauts !!! ... [Lire la suite]
Posté par lilichat à 19:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 novembre 2006

broderie par Lili

Points et histoire de souris comptés par Lili : voilà l'histoire d'une souris noire qui tous les soirs broyait du noir, elle ne savait passer son temps qu'à regarder jouer les enfants, depuis longtemps elles cogitait si c'était moi qui m'amusais, ça y est je crois que j'ai une idée se dit elle en remuant le nez ! fini l'ennui, l'inactivité à moi la gloire, la célébrité. Et tous les jours, elle travaillait à son projet en grand secret depuis longtemps elle le couvait, le cajolait, le fignolait et le grand jour est arrivé toute la... [Lire la suite]
Posté par lilichat à 20:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 novembre 2006

boites à couture

J'ai déserté depuis longtemps ! mais je suis toujours là, un peu (beaucoup) moins présente sur les blogs, un peu (beaucoup) moins active manuellement ! trop de choses à penser et à faire en même temps, tout se bouscule alors j'ai fait une petite pose !Je vous montre encore des créations de Mamichat ma boîte à couture, celle de ma Lili et ma petite boîte à dé !
Posté par lilichat à 18:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 septembre 2006

un papier un crayon

...Et du talent, encore et toujours celui de Mamichat ! Dessiné pour  Papichat grand fan du Monsieur de sa guitare et de ses chansons à textes délicieuses !
Posté par lilichat à 20:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]