05 septembre 2006

Vive la rentrée ????

Bonjour, me revoilà ! rentrée hier pour nous trois et déjà débordée :premier rendez-vous médical, remplissage du frigo qui criait famine, maniement des ciseaux pour couvrir les livres, remplissage de fiches de renseignements et autorisations en tous genre,tournées de linge à n'en plus finir ! sous une chaleur...après trois semaines de vacances sous la flotte !! de quoi avoir envie d'y retourner ...en vacances pas sous la flotte !Comme promis avant de partir, j'ai pris quelques clichés des oeuvres de Mamichat pendant mon séjour plus au... [Lire la suite]
Posté par lilichat à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 août 2006

pause vacances..enfin !

Ça y est je suis en vacances, départ ce soir direction le sud pour aller récupérer Lili qui est en vacances chez Mamichat et Papichat depuis un mois et demi (interminable!). Quelques jours à me faire cocooner par Papa et Maman ( Promis je mitraille les OEUVRES de Mamichat et je vous montre tout !) puis remontée quelques 800 km plus au Nord direction notre maison pour continuer les travaux, objectifs : cuisine à terminer du sol au plafond !à bientôt ...
Posté par lilichat à 20:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 août 2006

touchée

...par le geste d'une cliente qui m'a fait cadeau d'une bougie parfumée à la lavande simplement parce-que je me suis bien occupée d'elle alors que nous avions un soucis sur "sa commande" et qu'elle venait de loin pour la deuxième fois !un cadeau qui me va droit au coeur  ... une journée qui se termine bien !
Posté par lilichat à 20:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 août 2006

mon sac d'été

Enfin je pense à moi ! à force de vouloir faire pour les autres je me suis un peu oubliée ! C'est incroyable je me rends compte que c'est le premier sac que je fais pour moi !!! Une cotonnade Ikea, un vieux drap pour la doublure, un week-end toute seule et voilà l'oubli réparé !Déjà étrenné et évidemment déjà dans ma tête d'autres projets de sacs (rien que pour moi!!!).
Posté par lilichat à 18:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 juillet 2006

pour l'anniversaire de Mamichat

Mamichat a soufflé ses bougies chez moi fin juin, mais je n'avais pas terminé ! (il manquait juste  les attaches...) alors elle ne l'a pas emporté ! ça y est maman il est fini, tu l'auras au mois d'août !le rigolo dans l'histoire c'est que pendant que je m'activais à petits points, Mamichat avait le même projet pour moi ! même couleur de fond, un pot de fleurs , un arrosoir...il faut dire que nous avons les mêmes lectures (inspiration Marie-Claire idées)...ben oui "les chats font pas des chiens "!
Posté par lilichat à 22:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 juillet 2006

idée à partager

Mon panier de vélo s'accroche dans l'entrée pour recevoir les chapeaux, casquettes et tubes de crème solaire l'été, écharpes, gants et bonnets l'hiver ! bien plus utile que sur le guidon de mon vélo qui dort dans le garage !! une variante en fil de fer pourrait s'accrocher au radiateur !ps: ne pas regarder la déco... maison en travaux !
Posté par lilichat à 22:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 juillet 2006

détournement d'objet

Nous avons un crédo dans la famille Lilichat (au grand désespoir de mon mari!)tout se récupère ça peut servir! rien ne se perd !!! un moyeu de roue de charrette se transforme en pied de lampe coiffé d'un abat jour ramassé sur un trottoir ...très rustique !
Posté par lilichat à 20:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 juillet 2006

Ils s'aiment...

Ils se sont dit OUI il y a 36 ansfêtent aujourd'hui leurs noces de MousselineBon anniversaire de mariageà MA MAMAN et MON PAPA(Mamichat et Papichat)Aimez-vous encore longtemps !!Je vous aime !!!
Posté par lilichat à 21:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juillet 2006

porte d'armoire

vu que je me traine ces jours ci, un peu comme mon blog, j'ai pas grand chose à vous montrer alors j'ouvre mon armoire ! bon il n'y a pas de quoi pousser de ohoh et des ahaha, j'ai pris des vieux calendriers (je fais le tour des bureaux en fin d'année mes collègues me prennent pour une folle!mais la récolte est toujours bonne !), du molleton, du vichy bleu d'un ancien rideau et des boutons de porcelaine, des grands points pour bien tendre le tissu, le tout rentré en force, le plus délicat étant dans la prise de mesure ! et voilà une... [Lire la suite]
Posté par lilichat à 19:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juillet 2006

zapettes

..."où est la télécommande"? LA grande question du jour de mon homme ben oui c'est SA propriété il ne la lâche pas pour regarder la télé, des fois qu'elle  aurait envie de se carapater ...oui mais après il la retrouve (ou pas)au fin fond du canapé, sous les coussins, sur la table  ... moi je ne la cherche plus, je ne regarde pas la télé, pas le temps et pas grand chose qui m'intéresse mais j'ai eu pitié de mon homme alors j'ai passé une petite commande à Mamichat experte en cartonnage ... et voilà !Pour celle qui... [Lire la suite]
Posté par lilichat à 20:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]