10 mars 2008

le petit chimiste

J'ai joué les chimistes, pas de grands risques d'explosions, pour un début je me suis contentée de mélanger du vinaigre blanc, de l'eau, du bicarbonate et des huiles essentielles d'eucalyptus (la seule que j'ai en stock!) pour faire un nettoyant ménager suivant une recette trouvée sur le blog de rafa le grand ménage . Ca sent bon, c'est écologique et pas cher, et le résultat est impéccable, que demander de plus ? Prochain essai le liquide vaisselle...à suivre !
Posté par lilichat à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 mars 2008

TRANSFERT

Pas fait grand chose depuis longtemps, l'envie, la tension, le taux de fer et le moral étaient descendus dans le fin fond des chaussettes! Motivée par Victorine, et par les copines qui trouvent que la jachère du blog a assez duré, je m'y remet doucement. Les machines à coudre sont en panne alors on tente des nouvelles techniques ! ce week-end c'est transfert de photos sur ti-shirt, bleu pour Victorine avec son grand copain Max, et vert pour sa copine Joeline avec son cheval Tornado. La technique est très simple pour un résultat très... [Lire la suite]
Posté par lilichat à 16:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 novembre 2006

testé et approuvé !

Une bonne idée trouvée chez Flo des cotons à démaquiller écologiques, économiques, fantastiques, découpés dans un plaid en polaire reçu en cadeau d'un catalogue VPC (c'est Mamichat qui s'y est collée avec un cutter à roulette) . C'est tout doux, ça démaquille parfaitement ! (mieux quand c'est déjà lavé une fois!) à mettre dans un petit filet à linge après utilisation et hop dans la machine à 60° ! plus une trace !L'essayer c'est l'adopter !
Posté par lilichat à 20:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]