lilichat
23 novembre 2006

une maille à l'endroit et une maille à l'en..droit !

ça y est je tricote..!!! enfin je n'en suis qu'aux balbutiements ! le point endroit, je ne sais pas encore comment on arrête l'ouvrage mais j'ai une bonne prof (merci Fabienne !). Mon objectif : le béret du Marie-Claire Idées de l'hiver dernier ! mais...
22 décembre 2006

petits danseurs

Pas d'école aujourd'hui pour Lili, trop fatiguée, il faut dire que ses journées sont longues : à la garderie dès 7h30 puis école et cantine, je la récupère à 18h30 alors aujourd'hui son petit corps a dit non , stop pas une journée de plus !!! une fois...
15 mai 2007

marché de printemps

Voici ma contribution au marché de printemps de ce week-end organisé par l'école de ma Lili. Je m'y suis prise au dernier moment comme d'habitude, par manque de temps, j'ai sacrifié mon mercredi après-midi ! j'étais très fière de moi très contente du...
22 juillet 2007

vacances créatives à défaut d'ensoleillées

De gros problèmes de connexions, un ordinateur HS et trois semaines de vacances plus tard me revoilà! Début de vacances en Maine et Loire sous la pluie et le vent Adieu les petits dej' dans le jardin, les barbecues, les ballades et sorties à vélo, alors...
29 juillet 2007

les malheurs de max

Durs moments pour MAx, qui avait une plaie à l'oreille qui ne guérissait pas, après une visite chez le vétérinaire, une piqure des antibiotiques, une "parabole"et 90 € en moins il a trainé son air triste quelque temps ! on a un peu poussé les meubles...
30 juin 2006

demandez le programme !

Il n'y a pas très longtemps j'ai fait des costumes pour le club de théatre-danse du collège. C'était plus de la transformation-récupération avec les moyens du bord ! pour me remercier Madame la Proviseur m'a offert une jolie coupe (la photo ne lui rend...
11 mars 2008

je suis une piètre cuisinière

Ce n'est plus un secret pour personne ! je ne sais pas cuisiner, je me contente de "faire à manger" et quand l'envie me prend d'aller un petit peu plus loin voilà le résultat ! On s'est pourtant bien appliquées avec Victorine, un petite compote faite...
17 mai 2006

Mamichat création ...

Un pied de lampe en laiton en provenance d'une brocante anglaise, yes,yes, évidemment pas d'abat jour qui me convienne dans le commerce, trop grand, trop petit, trop cher, trop...ou pas assez... ! c'est là que Mamichat entre en scène avec son aiguille...
23 mars 2006

bon tuyau

Il y a quelque jour, j'ai trouvé sur un blog un bon tuyau ,(pardon je ne sais plus chez qui, mais si tu passes par là fais moi signe je rendrai à César ce qui est à César ) des guirlandes de fleurs en feutrine épaisse à 1€ chez Gifi. Après une visite...
17 mars 2006

Affaires du jour !

Aujourd'hui grande vente annuelle dans une blanchisserie industrielle, des draps,des serviettes éponges, tapis de bain, peignoirs,nappes dans toutes les tailles, serviettes de table en veux tu en voilà, du neuf, de l'occasion...des bras chargés dans toutes...
13 mars 2006

encore des "sakatout"

Ca y est je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à mettre certaines photos, il fallait juste les redimensionner au format web/blogue ! Donc voici d'autres modèles de sac avec leur petite bourse assortie, celles ci ont servies d'écrin à flacon...
16 mai 2007

histoire de famille !

travail d'équipe chez Lilichat ! pour cacher le côté de l'évier, la plynthe prévue à cet effet n'est pas assez haute, le sol n'étant pas droit il fallait trouver une solution ! etape n°1 découpe du panneau par l'homme de la maison (grand et fort!), peinture...
10 août 2006

pause vacances..enfin !

Ça y est je suis en vacances, départ ce soir direction le sud pour aller récupérer Lili qui est en vacances chez Mamichat et Papichat depuis un mois et demi (interminable!). Quelques jours à me faire cocooner par Papa et Maman ( Promis je mitraille les...
6 mai 2006

quand tout va de travers

réveil en retard, arrivé en retard au cours d'équitation de Lili, cours annulé pour cause d'orage au petit matin Lili était la seule élève présente, quand il pleut chez nous on n'a plus France 5 alors pas d'émission "question maison" (pour une fois que...
22 mai 2006

"Lilivrophage" ..c'est grave docteur ?

Ne voyant pas mon blog bouger Mamichat m'a cru partie en week end, que nenni j'ai juste été faire un petit tour à la bibliothèque, tout petite bibliothèque mais qui a le mérite d'exister dans un petit village ! j'y vais sous le prétexte de prendre des...
28 mars 2006

inspiration Marie-Claire idées

Un petit meuble relooké, pour ranger verres et assiettes dans ma petite cuisine, inspiration trouvée dans un Marie Claire idées ! Tous les autres meubles dépareillés de la cuisine ont été peints dans le même jaune !
1 mai 2006

petits morceaux de vacances

nos plus proches voisins, un chien heureux, une Lili au travail, une maison en chantier, quelques rayons de soleil et la vie est belle ...mais demain est un autre jour , boulot, boulot !!!
19 mars 2006

Marie-Claire a des idées...

Je l'attend moi aussi chaque saison avec impatience, pas dans ma boîte aux lettres pour cause de kidnapping d'un numéro ! J'ai toujours envie de faire plein de choses, mais faute de temps les projets restent dans ma boîte à projets, quelques uns finissent...
12 avril 2007

Encore un petit avant-après, dans ma cuisine,

Encore un petit avant-après, dans ma cuisine, transformation du dos du meuble d'évier qui à l'origine se met contre un mur, mais je voulais être face à la fenêtre ! Des planches de bois lasurées blanc collées directement sur le meuble et deux affiches...
19 juin 2006

appliqué très appliqué

Enfants sages sur piqué de coton blanc, pour une chambre d'enfant !
21 août 2007

nouveau venu

un petit chien tout doux, fait avec de la récup, la doublure en polaire d'une vieille doudoune à Lili ,un peu de coton fleuri deux boutons et une chute de polaire noire pour le nez !Et le voilà adopté !!!
26 août 2007

adoption

Un autre petit chien adopté par mon amie Fabienne, cette fois-ci je n'ai pas mis de boutons pour les yeux mais de la polaire noire. D'autres petits frères ne devraient pas tarder à naître c'est un petit cadeau très simple, rapide et avec trois fois rien...
21 avril 2006

je suis en vacances

Là...c'est notre maison que nous n'habitons pas, trop loin du travail, nous la rénovons petit à petit le week-end et les vacances ! après l'éléctricité et la plomberie nous en sommes à la cuisine ! une semaine pour finir de monter les meubles et faire...
3 mai 2006

encore le talent de Mamichat

appliqué et broderie, ça laisse rêveuse !! Mamichat doit avoir une aiguille magique ! Elle ne veut pas de blog mais lis régulièrement les commentaires de mes Posts alors à vos claviers les filles...
11 mai 2006

elle a pris son envol...

Encore une grande voyageuse ! partie vers une autre contrée avec sous son aile le mode d'emploi pour faire des petits !